Finale régionale du Tremplin Musiques de RU

9 Février 2017

Trois artistes/groupes joueront à La Poudrière de Belfort lors de la finale régionale du tremplin Musiques de RU coorganisé par le Crous et la licence pro Marketing et communication des organisations du spectacle, de l'événementiel et des loisirs (MOSEL) de l’IUT de Belfort-Montbéliard.

Les étudiants de l'IUT de Belfort-Montbéliard LP MOSEL et le CROUS organisent la finale du Tremplin Musiques de RU
Licence pro MOSEL - IUT de Belfort-Montbéliard

« Musiques de RU » est un tremplin musical ouvert aux étudiants (les groupes composés d'au minimum 50 % d'étudiants), tous styles musicaux confondus.

Après une présélection par un jury de professionnels, trois groupes participent à la finale régionale à la Poudrière de Belfort. Un seul groupe sera sélectionné pour participer à la finale nationale : le gagnant de la finale régionale gagnera 500 € et aura l’honneur de représenter la Franche-Comté lors de la finale à Bordeaux.

Le gagnant de la finale nationale à Bordeaux gagnera un passage sur la scène extérieure du Printemps de Bourges, un accompagnement personnalisé de l’IRMA et 2 000 €.

Et pour ce 10e anniversaire du Tremplin « Musiques de RU, c’est le public qui recevra des cadeaux ! À gagner : un pass 3 jours pour le Festival No Logo, deux places pour aller voir Shannon Wright à La Rodia, la possibilité d’assister à un concert au choix à La Poudrière, des places pour Paradis pendant le Festival Génériq au Moloco.

Entrée gratuite.

20 h 30