Festival de courts métrages 1895 minutes

26 Janvier 2019 - 27 Janvier 2019

Des étudiants de l'IUT Information Communication organisent la première édition du festival de cinéma 1895 minutes.

affiche_1895_minutes
1895 minutes

Une passion partagée
Six étudiants de l’IUT Besançon-Vesoul ont créé ce festival dans le cadre de leurs études. Tous mordus de cinéma, ils aimeraient partager leur adoration du 7ème art avec d’autres passionnés.

Ce festival ne comporte qu’une seule règle d’admission : être étudiant.

D’hier à aujourd’hui
Les frères Lumières, originaires de Besançon, ont inventé le cinématographe en 1895. Ces précurseurs du septième art sont à l’origine de cette toute nouvelle technologie qui va révolutionner la perception du monde. Une course contre la montre va être lancée.

Le temps est compté
Les participants auront ainsi 1895 minutes, soit 31 heures, 34 minutes et 48 secondes pour réaliser leur court-métrage sur un thème commun.
Les candidats pourront exprimer leur talent à travers leur réalisation et les partager lors de la cérémonie de projection qui aura lieu à la fin de ces 31 heures et 30 minutes.

Ils seront alors récompensés par un jury composé de professionnels du grand écran issus de divers horizons.

Inscriptions obligatoires : voir rubrique "Contact" et affiche explicative.

- Maison des étudiants de Besançon

36 A avenue de l’Observatoire