Entre Elles - Cie Contre-temps danse

30 Avril 2019

Assistez à la restitution du travail effectué en résidence au petit théâtre de la Bouloie par la compagnie contre-temps danse.

entre-elles_cie-contre-temps-danse
Cie contre-temps danse

Au cœur d’Entre Elles, l’entraide... potentielle, rituelle, puissante... intrinsèquement ambivalente. De la complicité à la rivalité, la sororité sonnent les combats intimes et luttes collectives. Viscéralement terrienne, duelle, toujours belle, elle s’éprouve dans l’oppression et cherche à se mouvoir ou s’émouvoir vers un horizon de liberté apaisée, idéalement reliée... possiblement sacrée. Entre Elles se veut être une pièce qui élève un certain rêve d’Elles, et pour ceux qui, pourquoi pas, se révèlent à travers Elles.

Gratuit - Danse modern-jazz.

Création originale de Jessie Menanteau.

Pièce pour 6 danseuses : Alice Bataille, Camille Lhote, Clémence Chaffanjon, Manon Louis-Tisserand, Margot Kovazyc et Jessie Menanteau.
Création lumières : étudiantes DMA (Diplôme Métiers d'Arts) Adèle Draussin, Inès Guillon et Claire Michoux.

Spectacle organisé par le service culturel du Crous de Bourgogne-Franche-Comté.
Le Service Culturel du Crous BFC, établissement fruit de la fusion des Crous de Dijon et de Besançon depuis le 1er Janvier 2019, rassemble sur la région 3 espaces d'expressions tournés vers la jeune création : Le Théâtre Mansart (Dijon), Le Petit Théâtre de la Bouloie et le Café International (Besançon).

C'est un service qui développe également tout un panel d'actions envers l'initiative étudiante.

Service culturel du CROUS

- Petit théâtre de la Bouloie