Visuel 2017 du cycle "Musique & Mathématiques"

Musique & mathématiques

5 Octobre 2017 - 7 Décembre 2017

Ensemble]h[iatus

9 Novembre 2017

Rendez-vous pour le deuxième évènement du programme Musique & mathématiques.

Photo de groupe de l'ensemble Hiatus
Madyo
CC BY-SA 3.0
Wikimedia commons

Dans ce programme, l’ensemble]h[iatus explore la notion d’espace sonore et la nature des phénomènes acoustiques avec entre autres deux pièces de John Cage mettant en œuvre des objets du monde végétal et animal et l’interprétation de Vespers, une pièce majeure d’Alvin Lucier, très rarement jouée en France.

L’ensemble]h[iatus est un ensemble international de musique contemporaine créé à l’initiative de la violoncelliste Martine Altenburger et du percussionniste Lê Quan Ninh. Modulaire et à géométrie variable, sa pardticularité est que la majorité – sinon la totalité – de ses membres possèdent à la fois une expérience d’interprète et d’improvisateur.

Les projets que présente cette formation reflètent pleinement cette réalité : plus que d’interpréter des pièces du répertoire du 20e et 21e siècle, il s’agit pour l’ensemble de proposer des parcours mêlant pièces écrites et improvisations dans une oscillation permanente entre les deux disciplines mettant en valeur les cohérences ou les ruptures de pratiques artistiques que l’on considère trop souvent comme antinomiques.

Horaires

20 h 30

Contact

Stefan Neuwirth
03 81 66 63 51

stefan.neuwirth@univ-fcomte.fr

UFR ST - Sciences et techniques

Lieu

FRAC Cité des Arts, Besançon

En lien avec cet évènement...