Emmaüs 1949-2019 : 70 ans, on continue le combat

4 Février 2019 - 8 Mars 2019

abbé Pierre
UFC
La Bibliothèque universitaire Sciences Sport Claude Oytana accueille, en partenariat avec la communauté Emmaüs de Besançon, une rétrospective historique à l’occasion des 70 ans du Mouvement Emmaüs.
Porteur d’une vision de la société où l’humain est au coeur du système et où chacun à sa place, le mouvement Emmaüs développe des solutions pour lutter contre l’exclusion. L'abbé Pierre, fondateur du mouvement, et les premiers compagnons chiffonniers d’Emmaüs ont été précurseurs, en inventant avant l'heure un modèle qui conjugue exigences sociale, économique et environnementale.
L’Université de Franche-Comté, qui partage pleinement les valeurs de solidarité, d’accueil et de développement durable portées par le mouvement, a décidé d’accueillir cette exposition mettant à l’honneur les actions de la communauté Emmaüs et rendant hommage à l'abbé Pierre, parti il y a 12 ans.
Vernissage le 7 février à 17h, avec des témoignages d'anciens et de nouveaux compagnons, accompagnés par le théâtre universitaire qui animera la soirée et par Radio Campus qui enregistrera en direct son émission de 16h à 17h à la BU.

Christian Viéron-Lepoutre christian.vieron-lepoutre@univ-fcomte.fr 03 81 66 61 86

- BU Sciences sport Claude Oytana

45 b avenue de l'Observatoire