Du Sénégal à Belfort : Familles du Globe

13 Juin 2019

Dans le cadre de leur projet tuteuré « Familles du globe », cinq étudiants en 1ère année de DUT Carrières sociales à l’IUT de Belfort-Montbéliard, invitent à un voyage immobile, du Sénégal vers le quartier belfortain des Barres et du Mont.

Sénégal à Belfort : Familles du Globe
Association des Etudiants Sénégalais de Belfort

Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre les étudiants du département Carrières Sociales, le Centre Culturel et Social des Barres et du Mont et l'Association des Étudiants Sénégalais de Belfort.

Récits de vie d'étudiants sénégalais, découverte de la culture sénégalaise, repas traditionnel, la soirée sera également agrémenté d’un défilé, de chants et de nombreuses autres animations.

L'objectif est de favoriser le vivre-ensemble, l'interculturalité et le lien intergénérationnel dans le quartier des Barres et du Mont.

Programme :

17h45 : Embarquement

• Récit de vie d’étudiants sénégalais
  • Danse traditionnelle des enfants du Centre social

19h : Escale

• Défilé en tenues traditionnelles
  • Buffet

Projection sur le Sénégal

20h : Atterrissage

• Repas traditionnel (Tiep : riz – viande – légumes)
  • Théâtre
  • Chants
  • Quizz culturel

Inscription : voir contact

À partir de 17h45.

IUT Belfort-Montbéliard

Belfort, Centre culturel et social des Barres et Mont, 26 avenue du Château d’Eau.