Des chercheur.e.s dans la ville !

17 Mai 2019 - 18 Mai 2019

Venez rencontrer 40 chercheurs de toute la France et de tous les horizons grâce à cet événement unique en Europe lors du 4ème Festival des Experimentarium !

DES CHERCHEUR.E.S DANS LA VILLE
KOPAKABANA

Les chercheur.e.s vous entraînent au cœur de leurs recherches avec des rencontres, des ateliers, des apéro-sciences, des jeux, des « speedsearching », etc.

Dans les cafés, à la médiathèque, au marché, à la MJC et, à l’occasion de la Nuit européenne des Musées, à la Maison Natale de Pasteur et au Musée des Beaux-Arts.

Autour d’objets, de films, d’œuvres d’art, de livres ou encore de jeux vidéos, les chercheur.e.s racontent leur quotidien et vous invitent au questionnement.

Projet unique en Europe co-porté par l’Université de Bourgogne, l’Université de Franche-Comté, l’UBFC, l’EPCC Terre de Pasteur et le Réseau des Experimentarium. C'est un projet soutenu par la ville de Dole, le Grand Dole et la Région Bourgogne Franche-Comté. Avec les doctorants des universités de Bourgogne, Franche‐Comté, Aix-Marseille, Normandie, Université du Québec à Trois-Rivières…

Évenement gratuit.  À partir de 10 ans.

Ils viennent de toute la France.

Le programme sur www.experimentarium.fr

Retrouvez le programme complet sur www.experimentarium.fr

Service Sciences, arts et culture - SAC

À Dole (39) dans les cafés, à la médiathèque, au marché, à la MJC et, à l’occasion de la Nuit européenne des Musées, à la Maison Natale de Pasteur et au Musée des Beaux-Arts.