Cybercriminalité : tous concernés

2 Février 2016

Les commissaires aux comptes de France sensibilisent les entrepreneurs aux bonnes pratiques pour une meilleure protection numérique des personnes et des entreprises.

Photo d'une page web
Ludovic Godard - UFC

Le monde bouge, les échanges économiques et financiers se virtualisent, tandis que les cyberattaques et cyberescroqueries, en augmentation constante, deviennent de plus en plus complexes. La maîtrise et la sécurisation des informations sont devenues capitales pour les entreprises.

C'est dans ce contexte que les commissaires aux comptes de Franche-Comté proposent d'échanger sur le thème de la cybercriminalité, en présence de représentants de la gendarmerie et d'experts informatiques, afin de préciser les prorités à donner pour une plus grande sécurité des données de l'entreprise. Des entrepreneurs francs-comtois témoigneront de leurs cybermésaventures.

Initialement prévu le 17 novembre, ce forum a été reporté au 2 février. Il est organisé par la Compagnie régionale des commissaires au comptes (CRCC) avec son président à Besançon Jean-Pierre Ladouce.

Participants :

  • Gilles Oudot, commandant de gendarmerie, unité de renseignement et de veille économique.
  • Eric Filliol, expert informatique, spécialiste de la sécurité des systèmes d'information.
  • Thierry Beaujon, éditeur informatique, prévention et gestion des risques - société TDC Knowllence.

Sur inscription, avant le 25 janvier.

Horaires

De 17 h à 20 h.

Contact

Inscriptions
CRCC de Besançon
BP 3139
25047 Besançon Cedex
03 81 88 02 86
crcc.besancon@orange.fr

Lieu

Amphithéâtre Fourier