Congrès de l'ADBU

29 Septembre 2015 - 1 Octobre 2015

Quarante-cinquième congrès de l'Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation (ADBU), organisé par le service commun de documentation de l'UFC.

Cédric Breton
Les bibliothèques universitaires de l'UFC
Rayonnages de bibliothèque
Ludovic Godard - UFC

Il sera question de l'évolution des métiers des bibliothèques dans un contexte de développement du travail en réseau et de gestion stratégiques des données numériques. L'assemblée générale de l'ADBU se tiendra le 29 septembre et rendra compte des travaux des commissions.

Elle sera suivie le 30 septembre par une journée d'étude sur un thème stratégique pour les établissements documentaires de l'enseignement supérieur : « e-réputation, empreinte numérique, identité et place des bibliothèques sur le web ». Interviendront  notamment  Perry  Hewitt,  directrice  du  numérique  à Harvard,  sur la stratégie  de  communication  numérique à l’université et  Antoine  Courtin,  ingénieur d’étude à l’université de Paris-Ouest-Nanterre-La Défense sur l’appropriation de l’espace numérique. Le congrès abordera également la question du domaine public des données.                          

La matinée du 1er octobre sera consacrée aux aspects politiques et une après-midi culturelle sera proposée aux participants, sur inscription. 

Contact

Stéphane Potelle
06 42 87 19 29
directeur.executif@adbu.fr
www.adbu.fr

Lieu

Micropolis, 3 boulevard Ouest, Besançon