Candidatures statut étudiant entrepreneur

1 Septembre 2016 - 10 Octobre 2016

Le statut d'étudiant entrepreneur permet aux étudiants et jeunes diplômés d'élaborer un projet entrepreneurial avec un maximum de sécurité et de visibilité, en ayant accès à un ensemble d'outils et de ressources.

Des étudiants travaillant sur un projet d'entreprise
David Markezic

La mise en place du statut d'étudiant entrepreneur vise à favoriser la création d'entreprise par les étudiants et jeunes diplômés (depuis moins de trois ans).

Ce statut national permet de rendre compatible études et projet entrepreneurial en proposant notamment des aménagements d'emploi du temps, un accompagnement, une formation, des possibilités de travail collaboratif, une aide à la recherche de financements…

Les étudiants intéressés par ce statut doivent déposer un dossier de candidature auprès du PÉPITE Bourgogne-Franche-Comté. Il est accordé selon l'engagement entrepreneurial de l'étudiant et la qualité, l'originalité et l'ampleur du projet.

Pour cette première session de l'année 2016-2017, les dossiers sont à déposer au plus tard le 10 octobre.

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même type d'événement