Campus Car en finale du GreenTic campus challenge

9 Avril 2015

41 projets en lice, 15 demi-finalistes, puis 7 en finale… Il n'en restera qu'un !

Campus Car, qu'est-ce que c'est ? [NEW]
Campus Car en finale du GreenTic Campus Challenge le 9 avril
DR

Le GreenTic campus challenge a pour objectif de récompenser des projets développés par des étudiants pour rendre leur campus plus vert et plus ouvert grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Le concours propose trois catégories : vie étudiante et sensibilisation (par quels outils innovants mobiliser la communauté étudiante sur les enjeux du développement durable), ancrage territorial du campus (quelles innovations permettraient au campus d'avoir un impact favorable au développement durable du territoire sur lequel il est implanté) et gestion environnementale du campus (comment mieux gérer et optimiser la gestion du campus : eau, énergie, déchets, etc.).

Campus Car, site de covoiturage développé par quatre étudiants en DUT Métiers du multimédia et de l'internet (MMI), relève de cette dernière catégorie. C'est un service gratuit réservé aux étudiants, enseignants et personnels de l'IUT. Lors de la finale, les étudiants présenteront leur projet devant le jury. À noter que le site de Campus Car est en ligne et que l'on peut désormais organiser ses trajets.

Programme de la finale :

• 9 h-12 h : conférences et ateliers autour des initiatives innovantes sur les campus
  • 13 h 30-15 h : présentation des projets finalistes devant le jury et le public
  • 15 h-16 h : délibération du jury – intervention du club Jeunes Pousses
  • 16 h : remise des prix