Café-géo: ruralité - stop ou encore ?

21 Janvier 2020

L'AGFC (étudiants de géographie) organise un Café géo qui se déroulera le mardi 21 janvier 2020 à 19h à la Brasserie du commerce (31 rue des granges - Besançon).

Public pendant un séminaire
Ludovic Godard - UFC

Pour cet évènement, Yves Krattinger (Président du Conseil départemental de Haute-Saône) et Emmanuel Faivre (Directeur Général des Services, Département de Haute-Saône) présenteront leur ouvrage : "Ruralité : stop ou encore ?" (2019. Editions Atlande, Collection Coup de gueule et Engagement) ; ce moment sera alors l'occasion d'échanger sur l’avenir de la ruralité, de ses évolutions ambitieuses et solides, loin de toute nostalgie ou "mesurettes cosmétiques".

Les auteurs :
• Yves Krattinger est depuis 2001 Président du Conseil départemental de la Haute-Saône (237 000 habitants). Au cours de ses différents mandats locaux et en tant que Sénateur de 2003 à 2014, il s’est spécialisé dans l’organisation et l’action des collectivités territoriales : rapporteur de plusieurs missions sénatoriales, président du comité de pilotage des États généraux de la Démocratie Territoriale en 2012 et hôte du Comité intergouvernemental sur la ruralité en 2015.
• Emmanuel Faivre est docteur en géographie et en aménagement du territoire de l’Université de Franche-Comté. Il est directeur général des services du Département de la Haute-Saône depuis 2012 tout en étant chercheur associé au laboratoire ThéMA-UMR CNRS de Besançon.

Horaires

19h

Contact

ThéMA

Lieu

Brasserie du commerce, 31 rue des granges - Besançon