Bourses Victor Hugo 2017-2018

9 Janvier 2017 - 17 Février 2017

L'appel à candidatures pour la bourse Victor Hugo 2017-2018 est ouvert. Créée par l'université de Franche-Comté, cette bourse a pour but d'encourager les échanges universitaires avec l'Amérique latine (pays d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et des Caraïbes, de langue espagnole ou portugaise) et Haïti. Il s'agit de permettre aux étudiants de venir pendant une année à l'UFC pour un master ou un doctorat.

Statue de Victor Hugo
Delphine Gosset

La bourse Victor Hugo est attribuée pour un an. Elle prend en charge les frais d'inscription à l'UFC, le logement en résidence universitaire, l'abonnement à Internet pendant 12 mois, deux repas par jour dans un restaurant universitaire ainsi qu'une formation intensive en langue française pendant deux mois (juillet et août) au Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'université.

Pour postuler, il est indispensable d'avoir la nationalité d'un des pays d'Amérique latine ou d'Haïti, de résider dans l'un de ces pays au moment de la candidature, d'avoir moins de 35 ans pour candidater à un master ; il n'y a pas de limite d'âge pour candidater à un doctorat.

Date limite de candidature : 17 février. Annonce des résultats en avril.

Contact

DRIF - Direction des relations internationales et de la francophonie

03 81 66 50 64