Bouger en ville : une révolution en marche

23 Mars 2017

Les étudiants de licence CMI Sciences de l'information géographique pour l'innovation territoriale organisent une conférence sur les mobilités à l'échelle de la ville.

Affiche conférence Bouger en ville
Etudiants CMI SIGIT

La conférence abordera les mobilités à l'échelle de la ville, et comment ces mobilités peuvent s'inscrire dans le modèle d'une ville durable. La conférence se déroulera sous forme d'une table ronde entre différentes personnalités du monde des mobilités. Le débat sera animé par les étudiants.

Les invités de la table ronde :
– Thomas Buhler, maître de conférences en géographie et aménagement, laboratoire ThéMA, Besançon ;
– Hélène Houot, maître de conférences en géographie et aménagement, laboratoire ThéMA, Besançon ;
– Guillaume Girerd, codirecteur du bureau d'étude ITEM Etudes et Conseil à Besançon ;
– Anthony Poulin, conseiller municipal délégué à la Vie étudiante, modes doux et Maison de la mobilité à la Ville de Besançon ;
– Guillaume Drevon, collaborateur scientifique à l'EPFL en sociologie urbaine, Lausanne ;
– Patrick Noblet, président de l'Association des usagers des transports de l'agglomération bisontine (AUTAB) et membre de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT).

De 15 h à 18 h.

Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) Claude Nicolas Ledoux