Bienvenue aux étudiants - Nord Franche-Comté

26 Septembre 2019

15 heures d’animations gratuites pour l’ensemble des étudiant·e·s du nord Franche-Comté, organisées par l’Université de Franche-Comté et ses partenaires associatifs étudiants et institutionnels.

bae-2019-nfc
Direction de la communication UFC
Elodie Crozier UFC

Cette manifestation festive et citoyenne propose aux étudiant·e·s de découvrir les campus, les associations étudiantes et les partenaires vie étudiante. Etudiant·e·s primo-arrivant·e·s, de licences et/ou de masters pourront profiter des animations placées sous le signe de la convivialité, de la rencontre et de la découverte.

Programme :

• 09h00 à 15h30 - Exposition « Addictions plaisirs amers » et Serious Game - BU Montbéliard
    Retrouvez des indices cachés dans la BU et participez à l’aventure préparée par l’équipe du Service
    Commun de la Documentation.
  • 10h00 - Devant le Grand Amphi
    Petit-déjeuner offert par le CROUS BFC.
  • 15h30 à 16h30 - Village partenaire - Piscine municipale
    Les partenaires, structures culturelles, sportives, associatives et vie étudiante de la région animeront des activités et ateliers. Les étudiant·e·s pourront ainsi découvrir et imaginer les possibles sur l’année à venir.
  • 16h à 17h30 – CrazyRun Campus* - Piscine municipale
    800 participants seront attendus au départ de la course parsemée d’obstacles et animée par les associations étudiantes. Places limitées, inscription gratuite en ligne.
  • 17h30 - Collation et animations - Piscine municipale
    Après l’effort, le réconfort. Le CROUS BFC offrira de quoi s’hydrater et grignoter. Les nouveaux étudiant·e·s pourront rencontrer leurs aîné·e·s en participant au jeu de l'oie géant organisé par l'association MéMo (Maison des étudiants de Montbéliard) avec les associations étudiantes de Belfort et Montbéliard.
  • 20h30 - Concerts - Le Moloco, Audincourt
    L'association des Etudiants de l'université de technologie de Belfort Montbéliard (AE UTBM), l’Association Montbéliardaise des Étudiants en Kinésithérapie (AMEKI) , la licence pro MOSEL et le Moloco proposent une soirée de concerts.

* Inscriptions gratuite en ligne obligatoire pour participer à la CrazyRun Campus (voir rubrique contact).

Navettes gratuites pour les étudiant·e·s (inscriptions dans la rubrique contact):

• Aller : 15h30 depuis le Techn'hom de Belfort puis passage par la gare de Belfort et le campus de l'UTBM à Sévenans. Arrivée à 16h15 au campus des portes du Jura.
  • Concerts :
    1. 20h00 depuis le Techn'hom de Belfort puis passage par la gare de Belfort et le campus de l'UTBM à Sévenans. Arrivée à 20h30 au Moloco.
    2. 20h10 depuis le campus des portes du Jura puis passage par la gare de Montbéliard. Arrivée à 20h30 au Moloco.
    1. 1h00 depuis le Moloco puis passage par le campus de l'UTBM à Sévenans et la place Corbis. Arrivée à 1h30 au Techn'hom.
    2. 1h00 depuis le Moloco puis passage par la gare de Montbéliard et arrivée à 1h20 au campus des portes du Jura.

En lien avec cet évènement...