Bien-être et éducation

4 Novembre 2016

Peut-on être heureux à l'école ? Qu'entend-on, au juste, par bien-être ? Comment l'anxiété se transmet-elle ? Comment prévenir le harcèlement scolaire ? Voici quelques-unes des questions auxquelles les participants à cette journée d'étude tâcheront de trouver des réponses.

Des crayons de couleur posés sur un dessin d'enfant.

Cette journée d’étude est organisée dans le cadre de la Fédération de recherche ÉDUC par les laboratoire C3S, de pychologie et ELLIADD de l'université de Franche-Comté, avec le soutien du rectorat de l'Académie de Besançon.

Elle débutera par un premier cadrage des liens entre bien-être et éducation ensuite des interventions portant spécifiquement sur le bien-être en milieu scolaire seront proposées. Enfin, il s'agira d'aborder le bien-être au prisme de divers dispositifs.

Accueil à partir de 8 h 30

Benjamin Castets-Fontaine
Laboratoire C3S
benjamin.castets-fontaine@univ-fcomte.fr