BAM ! Eloge au confort

7 Mars 2017 - 8 Mars 2017

BAM ! revient sur le campus de la Bouloie avec l'atelier 2 Eloge au confort, pour être Bien comme A la Maison !

trois étudiants en train de jouer aux échecs sur du mobilier d'extérieur en carton.
Ludovic Godard

Après une première visite du campus de la Bouloie et un premier atelier BAM ! en octobre, puis une deuxième visite en décembre, le collectif d'architectes Cabanon Vertical (dit « Le Cab ») revient ! Au programme : adoption de coussins par 20 volontaires, exposition et mise en situation de l’esquisse du futur aménagement, jeux de spatialisation, discussions autour d'un café et bonne humeur ! On peut les rejoindre dans « la piscine aux arbres », entre la bibliothèque universitaire Proudhon et le restaurant Petit Bouloie.

Le Cab présentera in situ ses propositions d’aménagement sous la forme d’un bureau d’extérieur ouvert de 11 h à 15 h. S'ensuivra une adaptation de l’esquisse afin de la mettre en œuvre 3 semaines plus tard lors d’un chantier ouvert. Tout le monde est bienvenu pour participer à la réflexion, critiquer les croquis et donner son avis.

En parallèle, des acteurs du théâtre universitaire viendront prêter main forte au Cab pour l'adoption de 20 coussins par 20 usagers du campus : une invitation à trouver plus de confort dans leur manière de vivre les lieux. Ces coussins seront ensuite mis à disposition sur le campus comme 14 m2 de territoire confortable à s'approprier librement.

11 h à 15 h

Envie d'adopter un coussin ?
Rejoignez la communauté d'adoptants en envoyant un mail à Manon Pugibet
manon.pugibet@univ-fcomte.fr

Bam !