BAM ! : Construction d'un sentier de découverte

3 Avril 2018 - 6 Avril 2018

Pendant les Journées des arts et de la culture, les collectifs d'artistes qui interviennent dans le cadre du projet « BAM ! » créeront un sentier de découverte sur le campus de la Bouloie, en collaboration avec des étudiants.

bam!
Ludovic Godard - UFC

Chaque année, des collectifs d’artistes (graphistes, urbanistes, paysagistes, architectes, acteurs, comédiens, etc.) viennent prendre la température du campus de la Bouloie en allant à la rencontre de ses occupants et en les invitant à réfléchir et à mettre en place avec eux de nouveaux aménagements extérieurs. Peut-être les avez-vous déjà croisés lors des ateliers régulièrement proposés pendant ces rencontres ?

Pour cette 3e année du projet « BAM ! », deux collectifs d’artistes prennent le relai, en collaboration avec une association étudiante : le Groupement naturaliste universitaire de Franche-Comté (GNUFC). Ensemble, ils travaillent à la construction d’un sentier pédestre qui invite à découvrir autrement la faune, la flore, mais aussi l’architecture d’une bonne partie du campus de la Bouloie.

BAM ! est une action proposée par l’UFC représentée par le service Sciences, Arts et Culture et le BVE, l’association Juste ici et le Crous Besançon en partenariat avec la DRAC et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Contact

Service Sciences, arts et culture - SAC

Lieu

Campus de la Bouloie

En lien avec cet évènement...