Balade sonore : Le dehors le dedans, l'expérience LIP

15 Septembre 2018

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, profitez d'une balade sonore de Radio Campus Besançon sur l'expérience Lip, à découvrir entre amis ou en famille.

Jeudi-balade_Le-dehors-le-dedans-l'expérience-LIP
Parcours: Balades Sonores Besançon

Les Parcours : balades sonores que Radio Campus crée depuis 2013 sont des promenades inédites en ville associées à des créations sonores documentaires à écouter au casque. Aurélien Bertini, journaliste, est l'auteur d'une création de 62 minutes intitulée Le dehors et le dedans.

À Besançon, l’usine horlogère LIP a fermé ses portes au début des années 1980. Une histoire sociale et politique française ayant connu un retentissement européen et international. S’affirmer, créer un collectif pour conserver leurs emplois : Monique, Charles, Fatima l’ont vécu. Quarante ans plus tard, leurs voix se succèdent, les archives inédites retrouvées des assemblées générales des ouvriers lors du conflit se dévoilent, des compositions électro-acoustiques s’immergent dans la vie de l’usine et laissent apparaître de nouveaux horizons sonores, les voix narratives nous interpellent sur notre capacité d’agir.

Convient aux enfants à partir de 10 ans.
Petit goûter convivial offert à l'arrivée.
Gratuit, sur inscription.

Horaires

18 h

Lieu

11 rue Battant, Besançon

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même type d'événement