Assemblée générale de la Société de biologie de Besançon

8 Décembre 2016

La Société de biologie de Besançon organise comme chaque année son assemblée générale pendant laquelle deux doctorants se verront remettre un prix. Elle est ouverte à tous les personnels de l’université et aux étudiants des domaines de la biologie, de la santé et de l'environnement.

Image d'illustration conférence
Ludovic Godard

La Société de biologie de Besançon (SBB) a été créée en 1972 et a pour objectif d’informer et de débattre sur les recherches effectuées à Besançon dans le domaine biologie-santé-environnement. Son activité se déroule essentiellement sous la forme de conférences à destination de la communauté scientifique de l’université de Franche-Comté, mais également sous la forme de participation à des manifestations grand public telles que la Fête de la science qui touche un large auditoire de non-initiés.

Cette association compte une vingtaine d'adhérents, en plus des trois membres bénévoles (Patrick Plésiat, président, Pierre-Yves Risold, secrétaire, et Catherine Llanes, trésorière) qui forment le bureau.

Chaque année au mois de décembre lors de son assemblée générale, la SBB décerne à de jeunes doctorants deux prix de communication d’une valeur 300 € chacun. La réunion se terminera par un buffet convivial.

Cette manifestation est soutenue depuis de nombreuses années par le laboratoire pharmaceutique vétérinaire Vetoquinol.

Société de biologie de Besançon
Dr Catherine Llanes, trésorière