Apprendre à gérer la crise : Tech de co en immersion

14 Mai 2018 - 16 Mai 2018

Comme chaque année, le département Techniques de commercialisation de l’IUT de Belfort-Montbéliard organise un séminaire de simulation de gestion de crise pour ses étudiant-e-s de DUT.

Des futurs commerciaux en séminaire de simulation de gestion de crise pendant 36 heures
IUT de Belfort-Montbéliard

Le but de ce séminaire est de sensibiliser ces futur-e-s professionnel-le-s à la nécessité d’être préparé-e-s à réagir à un accident/incident pouvant toucher leur entreprise, comme un accident de la circulation, une intoxication alimentaire ou un incident industriel.

Jour 1 : cours magistraux à destination de l’ensemble des étudiants (intelligence économique, définition et gestion de crise).

Jours 2 et 3 : mise en situation par groupes. Chaque étudiant-e tiendra, au sein de son groupe, un poste dans une entreprise virtuelle et devra réagir aux événements préparés par l’équipe pédagogique jusqu’à la conférence de presse internationale de fin de journée, qui servira également de conclusion partielle pour le groupe. Les faux journalistes présents ont alors pour objectif, avec beaucoup d’humour, de leur faire prendre conscience des erreurs de communication facilement évitables à ne pas commettre.