Apprendre à écrire… une nouvelle

26 Mars 2018

Il n’est pas question de conjugaison ou de grammaire ici, mais plutôt de style !

atelier_ecriture-CROUS-2017
Lune de plume

Qui n’a jamais rêvé de s’isoler, d’enfiler une paire de lunettes et de se mettre à taper frénétiquement sur une vieille machine à écrire ? Être écrivain, se raconter et donner vie à des personnages… Si c’est une envie ou un objectif professionnel pour vous, le Crous de Besançon a quelque chose à vous proposer.

Chaque année, le Cnous organise différents concours de création étudiante (bande dessinée, film court, photographie, nouvelle…) autour d’un thème spécifique. Cette année, c’est le sujet « Nuit Blanche » qui a été retenu et qui ouvre un large champ de possibilités pour les artistes.

Pour les étudiants souhaitant tenter leur chance dans la catégorie nouvelle, le Crous de Besançon met en place quatre ateliers avec l’association Lune de Plume. Ces séances gratuites auront lieu à la Maison internationale de la cité Canot et permettront aux inscrits d’échanger sur la nouvelle, d’en savoir plus sur ce format et sur ce qu’il implique en matière de rédaction et de scénario. Les techniques narratives autour du récit et du style seront évoquées en vue d’aider les participants à rédiger leurs textes. Cependant, la participation au concours n’est pas obligatoire et il est possible d’assister à l’une ou à l’ensemble des sessions… À vous de composer !

Gratuit et réservé aux étudiants.

Horaires

De 18 h à 20 h.

Contact

Plus d'informations
www.lunedeplume.fr

Service culturel du CROUS

Lieu

Maison internationale

Cité Canot
73 quai Veil-Picard
25000 Besançon

Tags 

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même type d'événement