8 heures en fauteuil

8 Juin 2018 - 9 Juin 2018

Le département Hygiène sécurité environnement (HSE) de l'IUT Besançon-Vesoul organise durant deux jours des ateliers de découverte du handicap et de ses difficultés au quotidien.

Parcours en fauteuil sur le campus
Ludovic Godard

Vendredi 8 juin :
La première journée, réservée aux établissements scolaires (collèges et lycées), sera consacrée à des challenges pour les élèves, qui pourront se « défier » sur des parcours en fauteuil roulant : un atelier chronométré, un autre constitué d’obstacles. Chaque participant se verra attribuer un diplôme.

Samedi 9 juin :
Pour cette journée grand public, des ateliers autour du handicap visuel et des parcours en fauteuil roulant seront organisés. Des stands seront tenus par les associations Paralysés de France et Handi Sensation afin de faire découvrir le handicap.

À partir de 9 h.

Aurélie Weinachter
aurelie.weinachter@univ-fcomte.fr

IUT Besançon-Vesoul (site de Vesoul)