3e hackathon du département Informatique de l'IUT

19 Janvier 2017 - 20 Janvier 2017

Les « white hats »1 sont dans les starting-blocks ! Pendant plus de 15 heures, les étudiants du département Informatique de l’IUT de Belfort-Montbéliard vont s’adonner à un challenge de programmation collaborative.

3ème hackathon du département Informatique d el'IUT de Belfort-Montbéliard
Service communication IUT Belfort-Montbéliard

Véritable phénomène international, les hackathons sont des concours de développement logiciel où la démarche compte autant que le résultat. L’esprit festif et communautaire est très fort lors de ces compétitions informatiques dans la mesure où les hackathons peuvent durer jusqu’à 48 heures d’affilée. Ouverture, vitesse et expertise sont les qualités essentielles du compétiteur.

Les étudiants du département Informatique seront répartis par équipes.

Ces deux journées de défi seront ponctuées de conférences.

Programme :

Jeudi 19 janvier, de 13 h à 22 h

• 13 h 30 : présentation du concours
  • 14 h : début du concours
  • 16 h 30 : conférences
  • 17 h 30 : reprise du concours

Vendredi 20 janvier, de 14 h à 20 h

• 14 h : reprise du concours
  • 19 h : fin du concours et remise des prix
  1. Les « white hats » sont les « chapeaux blancs », c’est-à-dire les hackers qui sont employés pour tester les systèmes informatiques dans le but de les sécuriser au maximum, par opposition aux « back hats », les « chapeaux noirs », des hackers qui piratent les systèmes pour leur nuire ou voler des données.

Secrétariat du département Informatique
dut-info-belfort@univ-fcomte.fr

IUT Belfort-Montbéliard

Département Informatique