14e Université d'été francophone en santé publique

2 Juillet 2017 - 7 Juillet 2017

Semaine de formation continue et d'échanges, l'Université d'été en santé publique vise à fédérer les savoirs et savoir-faire autour du concept de promotion de la santé en faisant le lien entre action et recherche.

Brochure Univ été 2017 14ème édition
UFR SMP

L'objectif de ce rendez-vous annuel est d'unir le potentiel des acteurs concernés par les questions de santé publique dans le monde francophone et de favoriser la réfléxion et les échanges autour d'expériences originales afin de répondre à des problématiques concrètes sur des sujets d'actualité. Ces discussions permettront aux participants d'améliorer leur pratique quotidienne.

Organisée par l’UFR des sciences médicales et pharmaceutiques de Besançon, l’Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne Franche-Comté, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et Santé publique France, avec le concours de nombreux partenaires, la 14e édition propose neuf nouveaux modules par rapport à 2016 :

• Réduire les inégalités sociales de santé : comprendre pour mieux intervenir
  • Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement
  • Communiquer et agir pour les publics vulnérables, les enjeux de la littératie en santé
  • Développer un projet de recherche interventionnelle en promotion de la santé : principes, outils, place et rôle de chacun
  • Rompre les cycles de violences intrafamiliales et sexuelles
  • Promouvoir la santé dès la petite enfance : connaissances scientifiques et nouveaux enjeux pour les territoires
  • Le parcours éducatif de santé à l’école : agir ensemble au quotidien pour la réussite de tous les élèves
  • Migrants et santé

Retrouvez la liste complète des 15 modules proposés dans le programme.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 avril auprès de Lara Destaing (voir contact).

Lara Destaing
lara.destaing@univ-fcomte.fr